Personnage médiatique incontournable, Claude Allègre enchaine les plateaux télé et les interviews dans la presse écrite. Principale figure des climato-sceptiques, il est le porte-parole des incompris et des marginaux. Si il a réussi à conquérir ceux qui « doutent », il est devenu la cible favorite des scientifiques et écolos en tout genre qui grognent de voir la vague du scepticisme à son apogée.

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre : « L’imposture climatique », Le Blog du DD vous propose 5 bonnes raisons de faire confiance à Claude Allègre :

  • N°5 : Il est bien plus raisonnable de se reposer sur une hypothétique future technologie pour décarboner la société plutôt que de modifier notre mode de vie extrêmement consommateur.
  • N°4 : Après tout, peut-être que le large consensus scientifique mondial se trompe et que les quelques voix isolées et souvent contradictoires auraient finalement raison.
  • N°3 : Le sommet de Copenhague fut une nouvelle opportunité pour l’occident de dicter ses règles du jeu, dont la preuve ultime serai l’accord « ultra-contraignant » qui y fût signer.
  • N°2 : La météo du JT a été claire, il a fait froid cet hiver dans la creuse. Il est donc inutile de s’alarmer et de faire des mesures précises de valeurs moyennes à l’échelle planétaire pour prétendre prédire l’évolution du climat d’un système aussi complexe et chaotique que la Terre.

Et le gagnant est ….

  • N°1 : Attribuant la quasi-entière responsabilité du réchauffement climatique au pays du nord et ayant un bureau en majorité composé de scientifique des pays du sud, le Giec apparait de manière évidente comme un complot de l’occident pour préserver sa suprématie.

Tout le monde le sait, c’est dans la tourmente que les plus grands génies se sont illustrés. A l’image de Galilée qui en son temps fût pris pour un fou en affirmant que la terre était ronde, Allègre tente le coup !

Espérons lui de ne pas finir comme Paco Rabanne.

PS : Si le besoin subsiste d’avoir un peu plus de détail sur le vide qui se cache derrière la théorie Allègre, c’est chez Terra Eco et Le Monde que ça se passe.

One thought on “5 bonnes raisons de faire confiance à Claude Allègre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *