Sylvain et Mathieu sont deux étudiants qui décident de partir aux quatre coins du monde pour y rencontrer des entrepreneurs. A travers les 5 continents, on prend plaisir à découvrir, page après page, des profils et des initiatives divers et variés mais qui ont tous un point commun : l’envie d’agir pour la planète.

Sur fond d’anecdotes d’un voyage « rock’n’roll » d’étudiants, on se passionne vite pour les aventures de nos deux jeunes compagnons. La multitude de projets et de nouveaux concepts est impressionnante et concerne tous les domaines : commerce, santé, agriculture, service, crédit et j’en passe. Et le mieux c’est que ça marche !

L’optimisme de l’ouvrage fait du bien et montre qu’il est possible d’agir concrètement aujourd’hui. Ce livre est une ouverture sur le monde et sur ce qu’il est possible de faire lorsque l’on croit en ses convictions. On pardonnera sans aucune difficulté le brin de naïveté qui, on le sait, fait partie intégrante de la fougue des jeunes années. On espère également que ce livre puisse être une source d’inspiration pour de nombreux entrepreneurs en devenir.

80 hommes pour sauver la planète : Entreprendre pour la planète de Sylvain Darnil et Mathieu Le Roux- éd. Jean Claude Lattès – 18€ existe également en poche 7€.

N’hésitez pas à consulter leur site internet ou à vous procurer leur livre sur amazon.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d278402104/htdocs/Labyrinthe/ubergate/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *