Notre histoire

2009

Création du Blog du DD

James et Ludovic, encore étudiants, créent Le Blog du DD pour partager les idées en lesquelles ils croient.
2010

L’équipe s’agrandit

Après la publication de plus de 200 articles, le projet fait des émules et Vincent & Antonin rejoignent l’équipe.
2011

Nouveau site internet

Le projet fait un premier grand pas en avant en lançant un nouveau site internet plus professionnel et plus fonctionnel.
2012

2 conférences à l’ENS

Le Blog du DD organise deux conférences à l’ENS Ulm : une sur le pic pétrolier et l’autre sur la crise de la dette. A chaque fois, plus de 150 jeunes sont présents autour de prestigieux intervenants.

Golden Blog Award

Le Blog du DD est nommé 3ème meilleur blog Environnement par les Golden Blog Awards.
2013

Naissance de Labyrinthe

Le Blog du DD évolue et devient Labyrinthe : un concept original de magazine interactif sur la société de demain.

Une équipe de choc

Plus d’une dizaine de volontaires aux compétences variées rejoignent le projet : agronome, ingénieur son-vidéo, urbaniste, graphiste, militant, économiste, physicien, …
2014

1er Comptoir des Héros

L’équipe de Labyrinthe poursuit sa dynamique éditoriale et crée le Comptoir des héros : des apéros-débats sur les grands sujets de société qui rassemblent experts et entrepreneurs.
2015

Le succès des Comptoirs

Quatre Comptoirs des héros rassemblent à chaque fois une centaine de personnes sur les thèmes de : l’économie collaborative, l’alimentation, la mobilité et les mutations du travail.
2016

Création d’un collectif

Plus agile et plus en phase avec son temps, Labyrinthe poursuit son évolution et devient un collectif où chacun travaille de sa propre initiative vers un objectif commun : la recherche et le partage de solutions pour la société de demain.