Comptoir-des-héros-affiche---Travail

COMPTE RENDU DE L’EVENEMENT

 

Pour la nouvelle édition du Comptoir des Héros, l’apéro-débat festif et créatif du collectif Labyrinthe, l’équipe de la rédaction vous propose d’aborder thème des mutations du travail !

Depuis quelques années, le monde du travail change. Les entreprises essayent tant bien que mal de s’adapter aux évolutions rapides et succéssives de notre monde. Les nouvelles générations de travailleurs expriment des aspirations d’un nouveau genre. De part et d’autre, le coupable est tout trouvé : le salariat à la papaConsidéré comme trop rigide par les entreprises, les jeunes générations en montrent d’autres limites, comme son imcompatibilité avec leur quête de sens. Parrallèlement à quoi, jouant le rôle d’un catalyseur de changement, le monde du numérique remet en question bon nombre de limites organisationnelles des industries modernes.

Dans ce flot de confrontations, des innovations, mutations et nouvelles collaborations voient le jour : auto-entrepreneuriat, télétravail, coworking, travail indépendant, crowd-working, coopératives, horizontalité, entreprises libérées, horaires flexibles, holacratie ou encore l’aussi fascinante que terrifiante “Uberisation”. Ces nouvelles pratiques dessinent le travail de demain avec comme promesses de libérer le travailleur et de dépasser le cadre patron/salariés hérité du XIXe siècle. Une chose est sûre : non, nous ne travaillerons certainement pas comme le faisaient nos parents hier.

COMPTE RENDU DE L’EVENEMENT

 

Pour la quatrième édition du Comptoir des Héros, le collectif Labyrinthe a invité 5 acteurs de terrain qui témoigneront de leur contribution à cette mouvance de fond :

  • Gérard Taponnat, ancien directeur des Affaires Sociales de ManPower et SFR,
  • Vincent Laurent, travailleur indépendant, membre du collectif Labyrinthe,
  • Béatrice Moulin, co-fondatrice du Switch Collective,
  • Pascal Lorne, fondateur de GoJob,
  • Laura Choisy, fondatrice de Cohome.

COMPTE RENDU DE L’EVENEMENT

 

Date et lieu : mardi 29 mars 2015, à la Petite Chaufferie, Paris Xème, à 19h30.

Soyez-en l’un des Héros, et, au travail bien sûr !

Partenaires :
Uzbek & Rica                                  La Petite Chaufferie


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *