Comptoir-des-héros-affiche

 ENTRÉE LIBRE

 

 

Pour la première édition du Comptoir des Héros, l’apéro-débat festif et créatif du magazine Labyrinthe, l’équipe de la rédaction vous propose d’aborder thème de l’Economie Collaborative !

« Crise » et « Mondialisation » sont les mots (ou maux ?) qui auront bercé la génération Y.  Dépassant les constats fatalistes et acrimonieux de ses dirigeants, la génération des « révolutions horizontales » ne cesse de se questionner et d’inventer de nouveaux modèles alternatifs. Pour le moments encore souterrains, certains de ces modèles pourraient pourtant vite se généraliser, tant les réponses qu’ils apportent font preuve de pertinence et d’inégniosité.

C’est le cas de l’économie collaborative !

Du crowdfunding à la diffusion gratuite et illimitée des connaissances en passant par la culture du hacking et le partage de biens entre pairs, les principes de l’économie collaborative bousculent l’ordre établi d’une société hautement hiérarchisée et individualiste fondée sur la centralisation du pouvoir, des ressources et des savoirs.

Pour la première édition du Comptoir des Héros, le magazine Labyrinthe a invité 5 acteurs de terrain de cette mouvance de fond :

  • Arthur de Grave de Oui Share, le Think Tank de l’économie collaborative.
  • Anne-Sophie Novel, Auteure du livre La Vie Share.
  • Cédric Giorgi, Entrepreneur à Cookening.com, un site de diner chez l’habitant.
  • Maxime de Rostolan, fondateur de BlueBees.fr, un système de crowdfunding de projets de développement.
  • Mikael Thomas, fondateur de SoSAV.fr, un site de mise à disposition de tutoriels de réparation des appareils électroniques.

Lieu : Ils seront parmi nous, parmi vous, au Comptoir des Héros le 15 avril 2014, à la Petite Chaufferie, à partir de 19h30.

Soyez-en l’un des Héros

Partenaires :

Unknown   logo@2x   logo officiel We Demain HD

Impression                                          LOGO-Soon-Soon-Soon-1  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *