Des enfants poussent un charriot contenant des bidons d’eau le long d’une rue détruite dans le vieil Alep, le 11 mars 2014.
Crédit photo : Mahmoud Hebbo / Reuters

 

Cela fait trois ans que les combats ont commencé en Syrie. Débuté en mars 2011 par des manifestations anti et pro-régimes, le conflit s’est rapidement muté en guerre civile et aurait déjà fait plus 140 000 victimes. D’après l’ONU, il y aurait également plus de 2,5 millions de réfugiés syriens.

Parmi les victimes de ce conflit civil, les enfants. D’après le Fond des Nations Unies pour l’enfance, le nombre d’enfants affectés par le guerre civile en Syrie a plus que doublé l’année passée, avec des centaines de milliers de jeune syriens pris au piège dans les régions assiégées du pays.  Pour sensibiliser le grand public au destin tragique de ces enfants, l’ONG Save the children a récemment publié un spot publicitaire mettant en scène la vie quotidienne d’une enfant britannique, avant et après l’éclatement d’une guerre civile. Et la vidéo de conclure : « Ce n’est pas parce que cela ne se produit pas ici, que ça n’existe pas. C’est ce que la guerre fait aux enfants. » 

« L’image de la quinzaine », un concept simple : tous les quinze jours, une image pour illustrer un sujet d’actualité brûlant, une info intéressante qui aurait pu vous échapper ou un simple coup de cœur à partager.

Excellente quinzaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *