Piscine géante au Tokyo Summerland d’Akiruno le 4 août 2013. 12 000 personnes trouvent place dans l’eau pour tenter de se rafraîchir de l’été brûlant
© Itsuo Inouye/Associated Press

 

Septembre, les températures baissent doucement, les jours se font plus courts et le soleil plus timide. Comme pour beaucoup d’autres, c’est la rentrée pour la rédaction !

On espère tous que chacun s’est bien reposé. Même si les vacances sont toujours trop courtes, certains sont moins bien lotis que d’autres. La palme revient sans doute aux japonais, qui n’ont officiellement que 10 jours de vacances par an, mais n’en prennent en moyenne que la moitié, tant la pression au travail est grande. De plus, il n’est pas simple de trouver un endroit ou se détendre dans Tokyo, plus grande agglomération du monde. Avec ses 38 millions d’habitants, tous les espaces de loisir ont tendance à finir aussi peuplés que la piscine du Tokyo Summerland !

« L’image de la quinzaine », un concept simple : tous les quinze jours, une image pour illustrer un sujet d’actualité brûlant, une info intéressante qui aurait pu vous échapper ou un simple coup de cœur à partager.

Excellente quinzaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *