Une femme manifeste contre la Coupe du monde de football de 2014 et contre le gouvernement du président brésilien Dilma Rousseff dans la ville de Recife, le 20 juin 2013
© Ricardo Moraes/Reuters

 

Depuis plus de trois semaines, le Brésil connaît un important mouvement national de contestation. Les dernières manifestations à ce jour visaient à dénoncer l’investissement exorbitant consenti par le pays pour accueillir la Coupe du monde de football en 2014. Les premières manifestations s’opposaient à la hausse des tarifs des transports publics, puis le mouvement s’est étendu à d’autres revendications, parmi lesquelles : les droits des indigènes, l’avortement et la mariage homosexuel, les services publics pour les pauvres et le mécontentement général contre le gouvernement national, que beaucoup voient comme corrompu.

Ce mouvement national de contestation est le pire que le Brésil ait connu depuis deux décennies.

« L’image de la quinzaine », un concept simple : tous les quinze jours, une image pour illustrer un sujet d’actualité brûlant, une info intéressante qui aurait pu vous échapper ou un simple coup de cœur à partager.

Excellente quinzaine à vous !

2 thoughts on “IDLQ n°31 : Coup d’oeil sur le Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *