Affiche d’une campagne de promotion du vélo en ville, réalisée avec des volontaires à Canberra en Australie, le 9 septembre 2012
© Cyclingpromotionfund.com.au

 

Cette image est tirée d’une campagne de pub réalisée en septembre 2012 par une association australienne de promotion du vélo, qui rassemble des entreprises de production et vente de vélos, ou de services associés. Elle veut voir augmenter la part de cyclistes dans les villes australiennes.

Les photographies mettent en scène 69 personnes et l’espace urbain qu’elles occupent en bus, à vélo et en voiture. 69 vélos occupent quasiment autant d’espace qu’un bus ; pourtant, chacun reste libre d’aller où il le souhaite, tout comme en voiture. Quant à l’espace occupé par les 69 voitures, il est risible.

Pour la petite histoire, cette image est un remake de trois photographies réalisées il y a plus de 20 ans à Munster en Allemagne.

Fin mars, Terra Eco publiait un classement des villes de France où il fait bon pédaler : Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Nantes et Grenoble se partagent le haut du tableau. Pourtant, à côté d’autres villes européennes (notamment en Europe du Nord), le chemin à parcourir est encore long pour les villes françaises…

Heureusement, c’est bien connu qu’à vélo, la route est toujours plus fun !

« L’image de la quinzaine », un concept simple : tous les quinze jours, une image pour illustrer un sujet d’actualité brûlant, une info intéressante qui aurait pu vous échapper ou un simple coup de cœur à partager.

Excellente quinzaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *