Michel Puech, philosophe et Maître de conférence à l’Université Paris-Sorbonne, travaille notamment sur la question de l’éthique appliquée aux problématiques environnementales.

Comment concilier éthique et action au sein des entreprises ? Comment intégrer l’éthique dans le fonctionnement des organisations ? Quel est le rôle de la finance dans le développement durable ? Le vivant peut-il et doit-il être monétisé pour être préservé ? Est-il possible (et souhaitable) de passer d’un monde centré sur l’Homme à un monde centré sur la nature ?

Qu’il s’agisse de penser notre rapport à la nature ou d’identifier les différents systèmes de valeurs au sein des organisations, Michel Puech donne les clefs pour replacer l’éthique au cœur des décisions et des actions des entreprises en lien avec l’environnement et le développement durable.

En 2012, des étudiants de l’Institut Supérieur d’Ingénierie et Gestion de l’Environnement (ISIGE) de Mines ParisTech prenaient micro et caméra pour interviewer quelques professionnels et experts intervenant dans leur formation. Des entretiens passionnants, sur des sujets très variés, que nous vous proposons de (re)découvrir via notre blog, pour une diffusion la plus large possible.

2 thoughts on “Entretien avec Michel Puech – Replacer l’éthique au coeur du développement durable

  1. A propos d’éthique , lire « Humain ,une philosophique sur ces révolutions qui changent nos vies » de Roger-Pol Droit et Monique Atlan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *