Le 19 janvier dernier, avait lieu à l’ENS Paris la seconde édition de Ni Dupes Ni Devins. Ce deuxième opus de la série de conférence organisée par Le Blog du DD traitait de la crise des dettes publiques en Europe, «Ils ont tous perdu la tête, les Etats courent-ils à notre perte ?». Pour aborder ce thème, nous avions eu la joie d’accueillir Michel Aglietta, Pascal Canfin et Alain Grandjean.

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’être présents, Le Blog du DD vous propose de découvrir les remarquables conférences de nos 3 intervenants.

Pascal Canfin  est Euro-Député Europe-Ecologie-Les-Verts, il a été journaliste au mensuel Alternatives économiques en tant que spécialiste des questions liées à l’environnement, à l’économie sociale et solidaire et à la responsabilité sociale des entreprises entre 2003 et 2009. Il est élu dans la circonscription Île-de-France sous l’étiquette Europe Écologie. Retrouvez Pascal Canfin, aux côtés de Karima Delli, sur leur blog.

Lors de ces 20 minutes, Pascal Canfin présente la crise de l’euro sous le regard d’un député européen. Dans un discours pédagogue mais précis, Pascal Canfin aborde la question en évoquant les solutions envisagées, et qu’il défend au parlement européen.

Pascal Canfin est également l’auteur du livre fraichement sorti « Ce que les banques vous disent et pourquoi il ne faut (presque) jamais les croire« .

One thought on “Ni Dupes Ni Devins – deuxième édition : Pour sortir de la crise, encadrons la finance, par Pascal Canfin

  1. Ping : Alain Grandjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *