J’ai eu l’honneur d’être invité le mardi 4 mai 2010 à L’émission « L’amphi » sur France Info.

Comme chaque mardi, Olivier Emond, journaliste à France Info s’est déplacé dans une université ou une grande école afin de débattre avec des étudiants sur l’actualité de la semaine à partir de sujets qu’ils ont choisis.

L’invité de cette semaine était Noël Mamère, ancien journaliste, homme politique français et élu des Verts. Nous avons ainsi abordé les thèmes d’actualité que sont la loi grenelle II, la catastrophe de la plateforme pétrolière BP, les éco-labels, etc.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur les propositions de M. Mamère. D’un point de vue humain, le personnage fût extrêmement sympathique ;-).

Merci à Olivier Emond et à Animafac pour leur invitation.

2 thoughts on “Labyrinthe sur France Info

  1. Je trouve Mr. Mamère très intéressant dans cette interview. J’apprécie particulièrement son point de vue sur les énergies renouvelable, rappeler que les verts proposent non pas une obsession exclusive pour l’éolien mais bien un développement sur plusieurs fronts. La partie sur l’automobile est aussi pleine de bon sens!

    Et puis les reporters en herbe sont d’une qualité rare! Particulièrement ce jeune bloggeur encore méconnu mais plein de talent!! 😉

  2. Comment joindre la réalité environnementale à la parole politique?
    Cette rencontre est passionnée en effet et l’on a, grâce à chacun des intervenants un aperçu interressant des problématiques actuelles du développement durable. Mr Mamère énonce clairement les faits, notemment en matière de légitimité politique et de respect des droits de l’Homme.
    Quels sont les reflex culturels a changer? Quels doivent être les devoirs et contraintes des gouvernements présent et à venir? Voilà des problématiques interressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *